L'Abattoir Croissant dans le Finistère vous présente sa page A propos
Création de l'Abattoir Croissant en 1952
C'est en 1952 au lendemain de la seconde guerre mondiale que tout commence.
René Croissant (1914-2005) crée son entreprise d'abattage de volailles sur la commune de Landrévarzec qu'il appelle Les Volailles de l'Odet.
Plus de 70 ans après, ce sont ses arrières petits enfants qui ont pris la suite de cette entreprise familiale fortement implantée, depuis des décennies, dans le Pays Glazik.
René Croissant a été une figure importante de la vie Landrévarzécoise, il sera président et membres de plusieurs associations et fut également conseiller municipal durant 5 mandats.
Aujourd'hui les petits enfants de René Croissant sont au commande de l'entreprise, Céline Croissant en est la directrice.
SIRET : 807 933 809 00012
Code NAF : 1012Z transformation et conservation de la viande de volaille
Adresse : Brunguen - 29510 Landrévarzec
L'Abattoir Croissant propose différentes prestations aux professionnels de l'élevage, mais aussi, et de plus en plus, aux particuliers élevant quelques bêtes comme des poulets, des poulettes, des coqs, des poules, des chapons, des poulardes, des pintades, des dindes et dindons, des oies, des canards, des colverts, des canettes, des cailles, des pigeons, des faisans, des perdrix et aussi des lapins.
Prestations :
Les clients de l'abattoir prennent rendez-vous avec Céline Croissant, les animaux sont réceptionnés la veille afin de les déstresser du transport.
Téléphone : 02 98 57 35 84
Ce sont près de 3500 volailles qui sont abattues chaque semaine par les équipes de l'abattoir, l'entreprise est en plein développement de chiffre d'affaires. et capte de nouveaux clients sur le Finistère et toute la Bretagne.
L'Abattoir Croissant est agréé communauté européenne (N° FR29-106-011 CE) et accepte également les productions bio.
René Croissant
Abattage
Découpe
Conditionnement